Contactez-nous
Célibataires

Célibataires

10 Ségoulot pour trouver son Zivoug !

Mis en ligne le Vendredi 11 Août 2017

Nous vous offrons une liste de 10 conseils de nos Sages à appliquer pour trouver son conjoint !

1. Acheter un verre à briser sous la ‘Houppa. Il est de coutume que le ‘Hatan brise un verre sous la ‘Houppa. C’est une Ségoula pour un garçon que de l’acheter en avance et de le réserver pour son mariage. Quant aux filles, elles peuvent acquérir d’ores et déjà un Talith à offrir à leur futur ‘Hatan, si D.ieu veut.

2. Réciter le chapitre 121 des Téhilim à la fin de la ‘Amida. A la fin de la ‘Amida, après avoir récité le second « Yihyou Lératson » et avant de faire les trois pas en arrière, il est bon de réciter le chapitre 121 des Téhilim, comme Ségoula pour trouver son conjoint.

3. Honorer ses parents. L’un des meilleurs conseils pour trouver son Zivoug est de se montrer pointilleux dans l’accomplissement de la Mitsva d’honorer ses parents.

4. Réciter le Chir Hachirim avant l’aube. L’aube est un moment propice à l’acceptation de nos prières. Il est conseillé de se lever avant l’aube, de réciter debout le texte du Chir Hachirim, puis de prier pour son Zivoug. Le mieux est de le faire 40 jours d’affilée.

5. Prier 40 jours d’affilée au Kotel. La Présence Divine réside constamment sur le Kotel, c’est pourquoi il est bon d’y prier 40 jours sans interruption pour un bon Zivoug.

6. Prier sur le tombeau de Rabbi Leib « Ba’al Haïssourim » à Tsfat. Si vous êtes en vacances dans le nord d’Israël, prenez le temps de prier sur le tombeau de ce grand Tsaddik (« Ba’al Haïssourim » signifie « celui qui connut de grandes souffrances », en regard des grandes épreuves qu’il surmonta pendant sa vie).

7. Lire les chapitres de Téhilim suivants : 31, 32, 72, 124. On dira ensuite la prière suivante :

יהי רצון מלפניך ה' אלוקינו ואלוקי אבותינו, שיהיה חשוב ומקובל ומרוצה לפניך קריאת מזמורי תהילים שאמרתי, ובזכות אותיותיהם ונקודותיהם וטעמיהם, והשמות היוצאים מהם, מראשי תיבות, ומסופי תיבות, וחילופי תיבות, ובזכות אבותינו הקדושים אברהם, יצחק, ו יעקב, משה ואהרון יוסף הצדיקודוד המלך עליהם השלום שתפתח מזלי ותתנני לחן וחסד בעיניך ובעיני כל רואי ואמצא בת זוגי, ותבטל מעל כל מין עין הרע וכל מיני עיכובים וכשפים ואתחתן במהרה בקרוב ואבנה בית נאמן בישראל אמן

En phonétique : Yéhi ratson miléfanékha, Ado-nay Elo-hénou véélo-hé avoténou, chéyihyé ‘hachouv oumékoubal ouméroutsé léfanékha kriat mizmoré téhilim chéamarti oubizekhout otiyotéhem vénoukodotéhem véta’améhèm véhachémot hayotsim méhèm méraché tévot, ouméssofé tévot, vé’hiloufé tévot oubizekhout avoténou hakédochim Avraham, Its’hak véYa’acov, Moché véAharon, Yossef hatsaddik véDavid hamélèkh aléhèm hachalom chétifta’h mazali vétitnéni lé’hèn oulé’hessed bé’énékha ouvé’éné kol roay vaèmtsa bat zougui (une fille dira : ben zougui), outévatel mé’al kol min ‘ayin hara’ vékol miné ‘ikouvim oukhéchafim vaét’hatèn bimhéra békarov vaévné bayit nééman béisraël, amen.

Il est bon de les lire 40 jours d’affilée, et, si vous êtes en Israël, de vous rendre au Kotel le quarantième jour pour les lire. Vous allumerez également ce jour-là (c’est-à-dire le veille au soir) une bougie en l’honneur de Rabbi Méir Ba’al Haness.

8. Faire la Birkat Halévana avec un Minyan et beaucoup de Kavana (concentration).

9. Se renforcer en Emouna (foi en D.ieu). Le fait de comprendre que D.ieu ne vise que notre bien le plus absolu, y compris lorsqu’Il nous fait attendre avant de rencontrer notre Zivoug, est le meilleur moyen de hâter notre délivrance.

10. Prier pour un/e autre célibataire. Le Talmud (Baba Kama 92a) enseigne en effet : « Tout celui qui prie pour son prochain alors que lui-même a le même besoin, se voit exaucé en premier ». Ceux qui viennent consulter le Rav Steinmann Chlita pour demander une bénédiction en vue de se marier ou d’avoir des enfants reçoivent du reste souvent ce même conseil : prier pour d’autres célibataires ou pour d’autres couples en attente de bonnes nouvelles !

© Torah-Box
Torah-Box Question au Rav
Formation au Mariage

Paracha de la semaine

Vayigach

Allumage des bougies Allumage des bougies à Paris

Vendredi 22 Décembre 2017 à 16:38 *
Sortie du Chabbath à 17:52 *
changer de ville
* Horaires données a titre indicatif,
vérifiez les horaires de votre communauté.

Fête actuelle

Haut de page