Souvenir. Un an à peine s'est écoulé depuis que la jeune terroriste palestinien ait tenté de le poignarder dans la vieille ville de Jérusalem, mais déjà Ariel, à son réveil de ses blessures, donne une certaine impression de désinvolture. Il assure en effet qu'il continuera de se balader dans les rues de la vieille ville sans inquiétude, en dépit de ce qui lui est arrivé.

Il a ensuite évoqué la frayeur qu'il a ressentie au moment de l'attaque, jeudi 9 Octobre 2015 :

"C'était le matin, je marchais avec un ami dans les rues de la vieille ville, quand tout à coup je sens une douleur lancinante à la tête, puis au dos; je tourne la tête, et je vois une terroriste enragée, couteau au poing, qui essayait de m'assassiner en hurlant."

Ariel ajoute que son ami, présent lui aussi, a essayé de le protéger :

"Mon ami l'a poussée avant qu'elle puisse m'asséner un troisième coup de couteau. J'ai réagi à mon tour, et je me suis conduit comme un agent en pleine mission, j'ai sorti mon arme et je lui ai tiré dessus pour la neutraliser; des policiers sont arrivés tout de suite après, m'ont aidé à me relever et m'ont immédiatement soigné."

Le jeune blessé est encore hospitalisé à l'hôpital de Hadassa 'Ein Karem, mais son état s'est stabilisé. Il a même publié sur Internet la photo de son Tsitsit, écrivant en dessous : "Le Tsitsit qui m'a sauvé".
 

Le Tsitsit protège ?

La Mitsva des Tsitsit protège l’homme des nuisances spirituelles et physiques comme l’enseignent nos Sages : (Midrach Vayikra Rabba 28, 6) : "Lorsque Mordékhaï (dans le récit de la Méguilat Esther) vit Haman s’approcher de lui, il se dit : « Ce mécréant vient certainement pour m’assassiner ». Que fit-il ? Il s’enveloppa de son Talith, entama une prière et fut effectivement sauvé.