Découvrez une application pour possesseurs de iPhone, fort utile : "Shabbat Alert", le réveil chabbatique cachère.

Avant, ceux qui voulaient se réveiller le Chabbath à l'aide de l'option "alarme" de leur mobile se heurtaient à un problème : une alarme qui n'en finissait pas de sonner et réveillait toute la maison, car bien sûr il est interdit de l'éteindre le Chabbath.

Il fallait faire preuve d'ingéniosité pour se réveiller : certains recouvraient le téléphone de couvertures pour ne plus l’entendre, d'autres allaient se coucher en laissant les volets ouverts et faisaient une prière spéciale pour se réveiller sans alarme, certains ont même pensé à s'acheter un coq !

Désormais, avec l'aide de D.ieu, "Shabbat Alert !" permet de programmer de courtes alarmes (entre 5 et 20 secondes), et de choisir à l'avance un nombre de sonneries et l’intervalle de temps entre chaque sonnerie. Tout cela bien entendu avant l’entrée de Chabbath, en prenant soin de laisser le téléphone hors de portée pour ne pas y toucher par mégarde.

Les alarmes sont programmées dans la mémoire du téléphone ce qui permet d'être réveillé tout en laissant le téléphone en mode avion et sans avoir besoin que l'application ne tourne en arrière plan. Attention cependant à bien laisser le téléphone sur sonnerie et non sur vibreur.

C'est une garantie que vous arriverez à la Téfila à l'heure et que plus jamais vous ne raterez la lecture de la Torah ! A vous de choisir l'heure de lever pour la prière de Cha'harit et une alarme pour vous lever de la sieste après la "Dafina".

L’application est gratuite et disponible en cliquant ici.