Paracha Vayigach
Contactez-nous
Monde de la Torah

Monde de la Torah

"Baba Eléazar" Abi'hssira assassiné à Beer-Sheva

Mis en ligne le Vendredi 29 Juillet 2011

Le Rav et Kabbaliste Eleazar Abi'hssira surnommé "Baba Eléazar" a été assassiné dans sa résidence de Beer-Sheva dans la nuit du jeudi à vendredi 29 juillet 2011 alors qu'il avait 70 ans.

Comme à son habitude, il recevait des fidèles et des personnes de tous horizons pour des conseils et des brakhot (bénédictions) lorsqu'un homme l'a poignardé de plusieurs coups de couteaux au ventre et à la poitrine.

Pris en charge par les ambulanciers du "Maguen David Adom", le saint Baba Elazar est décédé sur la route vers l'hôpital Soroko de Beer-Sheva.

Les talmidim (disciples) de Baba Elazar ont attrapé le meutrier, un habitant de la ville d'Elad, connu pour suivre des traitements psychiatriques.

Le Grand-Rabbin d'Israel, rav Shlomo Amar, s'est rendu d'urgence à Beer-Sheva dans la nuit et a été extrêmement choqué : "C'est un coup dur pour Israel de perdre l'un de ses grands. Il était le conseiller de milliers de personnes. Il n'y a pas de mots."

* Des oraisons funèbres auront lieu à 11h à la Yéchiva "Porat Yossef" de Jerusalem.
* L'enterrement aura lieu vers 12h au cimetière "Har Hazétim" (Mont des Oliviers).

Rabbi Eléazar Abi'hssira était le petit-fils de notre maître Baba Salé, le fils de Rabbi Méir Abi'hssira et le frère de l'actuel Gadol Hador (grand de la génération) Rabbi David Abi'hssira.

>> Cliquez-ici pour en savoir plus : vidéo des Hespedim, photos de l'enterrement et des "Shiva" de la famille Abi'hssira

Binyamin BENHAMOU - © Torah-Box
Haut de page