Chers membres, 

L'équipe Torah-Box s'est spécialement déplacé en Ukraine en compagnie du Rav Yossef-'Hai Abergel, afin de prier sur les tombes de nos plus grands Tsadikim, pour vous et tous ceux qui ont demandé des délivrances.

Comme il fut émouvant de revenir sur ces lieux, fiers, avec notre Kippa et nos Tsitsit, là où des millions de Juifs furent assassinés en sanctifiant le Nom de D.ieu. 


Etape 1 : Rabbi Lévi Its'hak de Berditchev

Lundi 27 Mars à 14h, nous voici dans le cimetière Juif de Berditchev afin d'implorer l'aide de celui qu'on appelait le "Défenseur du peuple d'Israel", Rabbi Lévi Itshak de Berditchev, qui fut le Dayan et le pilier spirituel de cette région. Nous y avons réciter la Ségoula qui consiste à prononcer son nom exact afin qu'il vous vienne en aide : "Rabbi Levi Its'hak Ben Sarah Sasha".


Etape 2 : Baal Chem Tov

Avant d'aller prier pour vous à Medziboz sur la tombe du Baal Chem Tov vers 20h, fondateur du mouvement de la 'Hassidout, rien de tel qu'une immersion au Mikvé glacé qu'utilisait lui-même Rabbi Israel "Baal Chem Tov". Puis, direction dans son centre d'étude pour quelques minutes d'étude de Torah dans l'endroit où toute la 'Hassidout s'est créé et a été diffusée. Pour finir, de grandes prières ont été prononcées sur sa tombe.


Etape 3 : Rabbi Nathan de Breslev

Nous sommes Mardi 28 avril, il est 2h du matin et nous voilà arrivé dans la forêt de la ville de Breslev. Le saint tombeau de Rabbi Nathan, le disciple de Rabbi Na'hman par qui tous ses enseignements ont été transmis au peuple, nous est ouvert. Après une étude, nous y récitons le Tikoun Haklali pour la réussite de tous les internautes de Torah-Box.


Etape 4 : Rabbi Na'hman de Breslev à Ouman

La grande émotion à 6h30 du matin, arrivée à Ouman sur la tombe de Rabbénou Hakadoch, Rabbi Na'hman de Breslev. Après la lecture du Tikoun Haklali, la liste des 10 Téhilim qu'il a selectionné. Beaucoup ont fendu en larme devant la sainteté du lieu.

 

Nous sommes certains qu'Hachem vous enverra de grandes délivrances grâce à votre foi en les Tsadikim.

Lors de ce voyage, l'équipe Torah-Box a prié pour 13590 personnes, et chaque nom a été prononcé.