Contactez-nous
Torah-Box & vous

Torah-Box & vous

Qui veut dédicacer le livre "'Hafets 'Haïm abrégé" ?

Mis en ligne le Jeudi 16 Août 2018

Les Editions Torah-Box ont la joie de vous présenter l'ouvrage « 'Hafets 'Haïm abrégé » du Rav Mickaël Abehsera, sur les lois du langage.

« La mort et la vie sont entre les mains de la langue », martèle le roi Chlomo dans ses Proverbes (18,21). L'invasion des mass-médias et des réseaux sociaux ont permis de relayer les informations à la vitesse de la lumière et de sceller le sort des individus à travers le globe, pour la mort ou pour la vie. Chaque jour, des empires s'effondrent, des talents sont révélés, des personnalités sont inculpées et des familles disloquées, uniquement par le pouvoir de la langue.

Mais imaginez un monde où la médisance serait bannie, où la bienveillance régnerait et où personne ne calomnierait gratuitement son prochain. Les informations seraient au conditionnel et les soupçons souvent infondés ne seraient plus divulgués avec tant de facilité. L'intégrité des personnes serait préservée et la cellule familiale protégée. C'est cette société basée sur l'amour et la justice que la Torah vise à ériger et ce, par le biais du respect des lois du langage !

Par souci pédagogique, cette étude de l'ensemble des lois codifiées par le Rav Israël Méir Hacohen de Radin (surnommé le 'Hafets 'Haïm) a été répartie sur un cycle de 90 jours. Bien qu'une telle étude existe déjà sous plusieurs éditions, l'originalité du remarquable travail du Rav Abehsera réside dans sa clarté et sa vulgarisation des concepts parfois complexes. Au fil de cet ouvrage limpide et agréable, vous trouverez réponse aux questions suivantes :

- Est-il permis de plaisanter sur une personne en sa présence ?
- Peut-on relayer une information négative connue de tous ?
- Ecrire du Lachon Hara, est-ce aussi grave que d'en dire ?
- Il veut l'induire en erreur, ai-je le droit de le prévenir ?

Le Temple de Jérusalem fut détruit à cause de la haine gratuite et il sera érigé grâce à l'amour gratuit. Puisse l'apprentissage des lois du langage contribuer à l'avènement d'une société où le mal sera banni des coeurs et où le Temple pourra rayonner de nouveau !

C'est un mérite immense de contribuer à la parution de ce livre.

Puissiez-vous mériter être des diffuseurs de ce prochain livre. Cliquez-ici pour en savoir plus

Associez-vous à l'édition de ce livre !

Pour permettre l'édition & diffusion de ce projet, vous pouvez vous associer. Insérez-y la dédicace de votre choix : pour l'élévation d'âme d'un proche défunt, un futur mariage, la guérison d'un proche, votre réussite, engendrer une descendance nombreuse...

C'est l'occasion de penser à vous et vos proches. Rien de tel comme Ségoula pour permettre des délivrances dans n'importe quel domaine que de permettre la diffusion d'un livre de Torah.

En fonction du montant de votre dédicace, vous recevrez également des exemplaires du Livre, afin d'en faire profiter vos proches !

Cliquez-ici pour participer

Par le mérite des Grands Rabbanim qui nous soutiennent, qu’Hachem vous bénisse et vous comble de bienfaits aussi bien matériels que spirituels.

© Torah-Box
Ribbit : Le prêt à intérêt

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit sont particulièrement complexes et leur transgression sont très graves aux yeux de la Torah. Leur connaissance est d'une nécessité impérieuse pour éviter de transgresser des interdits de la Torah ou d'ordre rabbinique.

Cliquez-ici pour en savoir plus et feuilleter un extrait

Haut de page