A l'hôpital à 'Hanouka

Rédigé le Dimanche 2 Décembre 2018
La question de Dylan C.

Bonjour,

J'aurais voulu connaitre la Halakha concernant une personne qui se trouvera à la clinique un soir de 'Hanouka suite à une intervention chirurgicale et qui n'aura pas la possibilité d'allumer par rapport au règlement de la clinique.

Je précise que cette personne n'est pas mariée.

Merci et 'Hag Saméa'h.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

D'après la Halakha, si une personne ne peut allumer les bougies de ‘Hanouka et que personne n’allume pour elle, elle allumera des bougies électriques sans bénédiction, et si elle sort de l'hôpital dans la soirée, elle allumera les bougies avec les bénédictions (Torat Hamo’adim page 111).

En vous souhaitant un bon rétablissement.

‘Hanouka Saméa’h.

Mékorot / Sources : Torat Hamo'adim.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI