A partir de quand demander pardon ?

Rédigé le Mercredi 16 Septembre 2015
La question de E B.

Chalom à tous les Rabbanim,

Que considère-t-on comme une faute envers son prochain au point de lui demander pardon ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

Le Rambam (Hilkhot Téchouva 2,8) tranche que si on a blessé son prochain (physiquement ou par des paroles), ou si on lui a causé un dommage, ou si on lui a fait honte en public, on devra lui demander pardon.

Il faudra donc évaluer si la personne a été blessé par notre comportement.

'Hatima Tova.

Mékorot / Sources : Rambam.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON