A quoi bon voir les "Chédim" ?

Rédigé le Jeudi 4 Juin 2015
La question de Eric A.

Chalom Rav,

La Guémara Brakhot nous dit que l'on peut voir les "Chédim" (démons).

A quoi sert le fait de les voir ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom,

Vous avez tout à fait raison, cela ne sert à rien de les voir. C'est même très dangereux !

L'intention de la Guémara n'est pas de nous inciter à les voir, mais simplement de nous faire prendre conscience que les Chédim existent.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB