Acheter des légumes au supermarché en France

Rédigé le Dimanche 9 Juillet 2017
La question de Elyah P.

Chalom Rav,

Résident à Paris, est-ce Cachère d'acheter des fruits et légumes pour les consommer dans les grandes surfaces, du genre monoprix, Naturalia, Carrefour, ou Lidl ?

Si c'est interdit, où dois-je me rendre ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les Mitsvot de Troumot et Ma'asserot ne concernent que les fruits de la terre d'Israël, vous pouvez donc sans problème acheter vos fruits et légumes en France dans les grandes surfaces sans certificat de Cacheroute.

Ceci dit, si les fruits viennent de la terre d'Israël, cela complique les choses, et il faudra alors un certificat de Cacheroute.

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB