Acheter les cadeaux de 'Hanouka avec son Ma'asser

Rédigé le Samedi 16 Décembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Avons-nous le droit d'utiliser notre Ma'asser pour acheter les cadeaux de 'Hanouka (enfants, professeurs, famille, mari, etc.), ceux ci représentant un réel budget ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6525 réponses

Chalom Ouvrakha

Le Ma'asser ne peut pas être utilisé pour l'achat des cadeaux de 'Hanouka, il est destiné à venir en aide aux personnes nécessiteuses (Choul'han Aroukh Yoré Déa chapitre 253).

'Hanouka Saméa'h.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB