Acquitter un thé par la Brakha du gâteau ?

Rédigé le Mercredi 1er Juillet 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Si on consomme un gâteau accompagné d'une boisson chaude comme un thé par exemple, peut-on réciter Mézonot sur le gâteau et acquitter la boisson chaude ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Rav Ovadia Yossef (Yabia Omer, tome 5 chapitre 17,Yalkout Yossef 212-6) écrit que la bénédiction du gâteau ne peut pas acquitter le thé, même si on a l'intention de tremper le gâteau dans le thé.

Il faudra donc réciter d'abord la bénédiction sur le gâteau, en consommer un morceau, puis réciter la bénédiction sur le thé et en boire un peu. On pourra ensuite tremper le gâteau dans le thé sans aucun problème.

Bon appétit !

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB