Adam Harichone était-il androgyne ?

Rédigé le Lundi 23 Avril 2018
La question de Esther G.

Bonjour,

Le premier homme Adam est-il un être masculin ou androgyne ?

Pourquoi l'avoir dissocié en deux individus masculin et féminin ?

Merci.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Le Midrash nous dit que, d'après l'opinion de Rabbi Yirmiya, il était androgyne, homme et femme,

Le Ramban 2-18 explique la raison que la séparation est afin que l'homme et sa conjointe soient séparés pour qu'elle soit face à lui et qu'ils puissent se voir et être séparés et rapprochés à sa volonté, et pour qu'ils apprennent à donner à quelqu'un qui n'est pas lui, mais à l'extérieur de lui.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Moché Ben Na'hman.
5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI