'Alénou Léchabéa'h : enlever la phrase parlant des Goyim ?

Rédigé le Dimanche 17 Septembre 2017
La question de Yehoshua G.

Bonjour Rav,

Dans la prière de 'Alénou Léchabéa'h, on m'a reproché de lire la phrase disant des autres nations qu'elles se prosternaient devant le néant et priaient des dieux impuissants, car, soit-disant, il y aurait eu un accord entre le pape et le Grand-Rabbin d'Israël afin de ne plus lire cette phrase.

Cela me semble tellement incohérent que je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'éclairer à ce sujet, vu que, de plus, tous les livres actuels que j'ai consultés le mentionne.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ce qui vous a été rapporté est faux.

En effet, tous les non-juifs qui croient à la trinité et l'incarnation de D.ieu ('Hass Véchalom) dans la matière sont considérés par notre Torah comme idolâtres, et, sur ce point, rien n'a changé depuis que le fondateur du christianisme a tristement fait son apparition dans l'histoire.

Vous pouvez donc, et devez, continuer à dire cette phrase.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA