Allaitement & Yom Kippour

Rédigé le Jeudi 8 Septembre 2016
La question de Odelia C.

Bonjour Rav,

J'ai une question au sujet de Yom Kippour.

J'ai mon bébé qui refuse totalement les biberons de lait artificiels, il veut seulement le lait maternel.

Lors du jeûne du 17 Tamouz, j'étais dispensé, mais je n'ai pas beaucoup mangé, et le soir j'avais très peu de lait.

Pour Yom Kippour, j'ai peur de ne plus en avoir si je ne mange pas du tout.

Comment faire ?

Y a-t-il une solution ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Odélia,

La veille de Kippour, et même avant, vous pouvez tirer votre lait et mettre quelques biberons d'avance au frigidaire (ou au congélateur).

Vous pourrez ainsi nourrir votre bébé durant le jeûne en cas de besoin.

Tsom Kal.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON