Aller à la synagogue en trottinette Chabbath

Rédigé le Dimanche 20 Novembre 2016
La question de Rudy B.

Bonjour,

Je vis aux États-Unis et je cherche un appartement pour me rapprocher de la communauté Séfarade de ma ville.

Cependant, l'appartement est à 50 minute à pieds de la synagogue.

Y a-t-il un moyen d'aller en trottinette à la synagogue ou qu'à pieds ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Durant Chabbath, il est strictement interdit de se rendre à la synagogue en trottinette si l'on doit emprunter les chemins de la voie publique.

D'autre part, qu'il s'agisse d'une trottinette ayant des roues gonflables ou des roues en caoutchouc, non gonflables, cela n'est pas permis [pour un adulte] même dans un domaine privé [pour des enfants, cela doit faire l'objet d'une autre question].

Voir Loua'h Hamouktsé, pages 137 et 182.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Loua'h Hamouktsé.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…