Aller au Kotel, Nidda

Rédigé le Dimanche 8 Mars 2015
La question de Anonyme

Bonjour Monsieur le Rabbin,

Une femme en période de menstruation peut-elle se rendre au mur des lamentations ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour

Il est permis à une femme Nidda durant les sept jours de pureté de se rendre au Kotel - mur des lamentations.

Il en est de même durant la période de son cycle menstruel.

A ce sujet, voir Yabia Omer, volume 5, Yoré Déa, question 27.

Dans certaines communautés ashkénazes, lorsque la femme se trouve dans la phase sécrétoire de son cycle menstruel [lors de l'écoulement sanguin], il lui est permis de se rendre au Kotel à condition de rester à deux mètres du mur.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Yabi'a Omèr.
Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.