Aller au Mikvé avec des strips

Rédigé le Jeudi 6 Décembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Samedi soir, j'ai dû décaler mon Mikvé à cause de strips + points extérieurs non résorbables sur le buste.

La semaine prochaine, les points seront retirés, et il ne restera que les strips.

Puis-je me tremper ?

Si oui, comment compter les jours ?

Merci.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

D'après la Halakha, une femme Séfarade qui a des points de suture pourra aller au Mikvé (Taharat Habayit 3, page 65).

À l'inverse, les strips qui sont extérieurs sont considérés comme 'Hatsitsa, séparation (Choul'han 'Aroukh 198, 11).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Taharat Habait, Choul'han Aroukh.
Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI