Aller chez une kinésiologue non-juive

Rédigé le Mercredi 29 Avril 2015
La question de Yael C.

Bonjour Rav,

Je dois consulter une kinésiologue.

A t-on le droit de consulter une kinésiologue non-juive ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

D'après la Halakha, il est tout à fait permis de consulter un médecin (ou thérapeute) non-juif.

Toutefois, dans le cadre de la kinésiologie, il faut être prudent. On peut trouver dans cette médecine parallèle certains abus. Par exemple, il est totalement interdit pour un kinésiologue (juif ou non-juif) de pratiquer de la régression temporelle (remonter aux anciennes vies). Le Rav Mordékhaï Elihaou a tranché que cette pratique (chercher dans les vies antérieures de la personne pour comprendre certains blocages) ressemble à de la sorcellerie (Darké Haémori), ce qui constitue un interdit très grave de la Torah.

Conclusion : il est permis de consulter une kinésiologue juive ou non-juive, à condition de ne pas entrer dans ces considérations plus que douteuses...

Béhatsla'ha et Réfoua Chéléma.

Mékorot / Sources : Rav Mordekhai Eliahou.
Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON