Aller dans un hôtel non-cachérisé à Pessa'h

Rédigé le Dimanche 5 Avril 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pouvons-nous aller dans un appartement ou un hôtel non-Cachère pendant 'Hol Hamo'èd, sans qu'aucun ménage n'ait été fait à part le ménage classique de l'hôtel ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

C'est permis, mais :

1- Il faut veiller; lors de la prise de possession de votre chambre, à ne pas acquérir le 'Hamets éventuellement présent.

2- Dans le cas où il y aurait du 'Hamets dans la chambre, il faut l'éliminer.

'Hag Saméa'h.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON