Aller sur la tombe de son enfant

Rédigé le Mercredi 22 Mars 2017
La question de Steven F.

Bonjour Rav,

Je voulais savoir si je pouvais aller sur la tombe de mon premier enfant qui est mort après 26 minutes de vie ? Il est partie le 02/04/14.

Quand il est né, nous ne l'avons pas vu, c'est mon beau-frère qui s'est occupé de la Brit et de l'enterrement.

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Si le cœur vous en dit, cela est absolument permis.

Mais évitez, tout de même, de vous y rendre trop souvent.

Etant donné qu'il s'agissait d'une grande âme pure, profitez de l'occasion pour lui demander d’intercéder auprès d'Hachem pour qu'Il rapproche tous nos frères de la Torah et qu'Il envoie rapidement le Machia'h.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…