Allumer une bougie Roch 'Hodech

Rédigé le Lundi 27 Février 2017
La question de Chochana S.

Chalom Rav,

Est-on obligé d'allumer une bougie pour Roch 'Hodech ?

Si oui, quelle en est la signification ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il ne s'agit pas d'une obligation, mais d'une coutume qui a été acceptée par beaucoup de nos grands-mères (voir Moré Bé'ètsba 179).

Une simple compréhension des choses nous penche à dire qu'il s'agit là d'une forme de respect du Roch 'Hodech (voir Ben Ich 'Haï, deuxième année, Vayikra 11).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Moré Béétsba, Ben Ich 'Haï.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA