Améliorer sa Tsniout, par quoi commencer ?

Rédigé le Mercredi 20 Mai 2015
La question de Jeremy C.

Bonjour Rav,

Quels sont les points fondamentaux à améliorer pour une jeune fille en matière de Tsniout ?

Si elle a fait Téchouva, par quoi doit-elle commencer en matière de Tsniout ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il faudra tout d'abord s'inquiéter de couvrir les parties du corps de la femme qui sont considérées par la Halakha comme des nudités, le plus important pour commencer est de couvrir les cuisses. En effet, le Rachba sur le traité Brakhot 24a nous enseigne que la nudité des cuisses est plus grave que les autres nudités.

Ensuite, il faudra s'inquiéter de couvrir les bras jusqu'au coude; pour les avant-bras, il n'y a pas de problème.

Bien entendu, la poitrine étant une nudité, il faudra faire très attention aux décolletés.

Tout le principe de la Tsniout consiste à ne pas trop se faire remarquer afin de ne pas être l'objet de pensées interdites chez les hommes. Il y aura donc aussi une importance de Tsniout dans la façon de parler et le comportement général en société.

Travailler sa Tsniout pour une femme relève du surnaturel, car, dans sa nature, la femme aime plaire et être regardé. C'est pourquoi, mesure pour mesure, Hachem fera pour elle des choses surnaturelles lorsqu'elle se renforcera en Tsniout. C'est d'ailleurs le meilleur moment pour demander à Hachem ce qu'elle désire.

Kol Habrakhot.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB