Appareil électrique pour le diabète le Chabbath

Rédigé le Dimanche 17 Août 2014
La question de Isaac M.

Chalom Rav !

A-t-on le droit de piquer un enfant malade du diabète pour mesurer son taux, avec un appareil à piles, Chabbath et les jours de fêtes ?

Chabbath Chalom !

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1154 réponses

Bonjour Isaac,

Du fait que le diabète est une maladie qui peut représenter un danger réel s'il n'est pas guéri en temps et en heure, il sera permis dans de nombreux cas de mesurer le taux de diabète, si un médecin empli de crainte Divine confirme que ceci est nécessaire pour la santé de votre enfant.

Il faut toujours contacter un Rav au préalable pour connaître la procédure à suivre, durant Chabbath.

Il y a de nombreuses interdictions qu'il est possible d'éviter très facilement.

Réfoua Chéléma.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA