Après Cha'harit, je me souviens ne pas avoir fait 'Arvit !

Rédigé le Lundi 18 Février 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Malheureusement, je ne me suis rendu compte qu'après la fin de Cha'harit que je n'avais pas prié 'Arvit.

J'en suis tellement triste !

Je ne pouvais pas coller la seconde 'Amida juste après celle de Cha'harit.

Y avait-il une solution pour rattraper quand même ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il est vrai qu’à priori, la seconde ‘Amida doit être récitée après avoir attendu 3 secondes suite à la première Amida.

Mais en cas d’oubli, il est absolument possible de la réciter tant que l’heure limite de la première prière [dans votre cas : Cha'harit] n’est pas arrivée.

Dans une telle éventualité, il est bien de rajouter une demande personnelle dans le dernier passage de la 'Amida [Elokay, Nétsor Léchoni Méra’], avant de dire Yihyou Lératson Imré Fi...

Voir Kaf Ha’haïm, chapitre 108, passage 21 et Michna Broura, chapitre 108, passage 15.

Mékorot / Sources : Kaf Ha'haïm, Michna Beroura.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…