Assister au mariage de ma fille avec un Goy

Rédigé le Lundi 5 Décembre 2016
La question de Esther T.

Bonsoir Rav,

Ma fille qui habite aux USA parle de mariage civil avec un non-juif (son père était juif , mais pas sa mère).

Mon mari et mes deux autres filles (déjà mariées avec des juifs) veulent y assister, et moi je suis déjà malade à l'idée qu'elle puisse se marier à la mairie.

Bien sûr, je ne suis pas d'accord, mais comment faire si mon mari prend des places pour le voyage et me force ?

Il me dit que je fais et dis n'importe quoi, mais je sais qu'il y a quelque chose de pas bien. Que faire ?

Je prie pour qu'elle se détache de lui et qu'elle trouve un juif comme Hachem le veut, mais que faire ? Y aller et ne pas décrocher un sourire et rester dans mon coin ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chère Esther,

Je comprends votre peine.

Vous avez tout à fait raison, et vous ne dites pas n'importe quoi, bien au contraire, vous êtes apparemment la seule à être restée lucide dans votre famille proche.

Continuez à prier pour que votre fille entende raison, renforcez-vous dans la pratique de la Torah en ayant l'intention que ceci sauve votre fille, et dites-lui clairement à quel point son choix vous fait de la peine, mais ne vous disputez pas avec elle.

En ce qui concerne la question d'aller ou non au mariage, je pense que c'est un choix personnel.

Quoi qu'il en soit, si, pour finir, vous décidez de ne pas y aller, écrivez une lettre à votre fille en lui expliquant combien vous l'aimez et combien vous avez de la peine, et que vous avez décidé de ne pas venir parce que vous ne pouvez pas assister à une fête qui est pour vous un désastre, mais que, quoi qu'il arrive, vous restez sa mère, vous l'aimez, et priez pour elle.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB