Bague de fiançailles et Mazal bloqué

Rédigé le Dimanche 7 Septembre 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ça faisait 7 ans que j'étais avec une fille.

Il y a 4 ans, je me suis fiancé et je devais me marier au mois de novembre 2014, or j'ai appris il y a 3 semaines qu'elle me trompait depuis des mois voire des années, j'ai donc annulé le mariage.

Maintenant j'ai un dégoût total et j'ai plus jamais envie de lui parler, j'ai donc demandé à plusieurs personnes (dont des amis à elle, et à mes frères et sœurs) de lui demander de me rendre la bague de fiançailles, car j'ai entendu que ça bloquait le Mazal, mais elle a répondu qu'il en était hors de question et qu'elle ne la rendrait qu'à moi.

Mais je n'ai plus envie d'avoir affaire à elle, elle a commis l'impardonnable et m'a fait énormément souffrir.

Si jamais je n'arrive pas à récupérer cette bague, y aura-t-il toujours un problème de Mazal ?

La réponse de Rav David TOUITOU
Rav David TOUITOU
20 réponses

Chalom,

Pour faire court, voici la réponse à ton problème :

- Si tu lui as offert en tant que cadeau, alors pas de problème.

- Si la bague a été donnée pour les fiançailles, essaie de la récupérer toi-même en étant fort.

Mais si tu ne la récupères pas, ce n'est pas grave, et aucun Mazal n'est bloqué.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David TOUITOU