Bdika : Comment tamiser la farine

Rédigé le Dimanche 23 Novembre 2014
La question de Simha B.

Bonjour Rav,

Comment tamiser la farine lorsqu'on la vérifie ?

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1151 réponses

Bonjour,

Pour procéder à la vérification de la farine infectée, il faut la verser dans un tamis et la tamiser jusqu'à 'à écoulement de la totalité de la farine. On se débarrassera de tout ce qui reste à la surface [Choul'han 'Aroukh, chapitre 84, paragraphe 14].

Il est nécessaire pour cela d'utiliser un tamis doté de petits trous. (Selon le Kitsour Bdikat Hamazone Kahalakha page 58, le tamis doit être de 70 trous par inch, ce qui représente 28 trous au centimètre carré, mais selon le Cacheroute Bahalakha, page 223, il se suffit de 40 ou 50 trous par inch, soit 16 ou 20 trous au centimètre carré.)

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA