Bénédiction de la "Galette des rois"

Rédigé le Lundi 9 Janvier 2017
La question de Rahel B.

Chalom Rav,

Quelle Brakha devons-nous faire sur une galette des rois, s'il-vous-plaît ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

En général, la galette des Rois est une galette à base de pâte feuilletée, cuite au four, et mangée accompagnée de confitures. Certains la préfèrent lorsqu’elle est fourrée avec diverses préparations : frangipane, fruits, crèmes, chocolat, compote de pommes…

Selon la Halakha, il est strictement interdit d’en consommer le 6 janvier.

La Brakha de la galette des rois est Mézonot.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !