Bible Mormon dans ma chambre d'hôtel, puis-je prier ?

Rédigé le Mardi 23 Mai 2017
La question de Keren E.

Kvod Harav,

Je me rends souvent à l'étranger pour le travail, et, dans les chambres de la chaîne d'hôtel où je réside durant mes voyages d'affaires, il y a toujours une bible Mormon.

A-t-on le droit de prier en présence de ce livre dans la chambre ?

La plupart du temps, ce livre est dans un tiroir fermé.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de prier dans une chambre où se trouve la bible en question, dans un tiroir.

N'ouvrez surtout pas l'ouvrage en question, vous risquez de porter atteinte à votre âme et d'abîmer votre vue.

Voir :

Talmud Chabbath 149a,

Rambam, Hilkhot 'Avoda Zara, chapitre 2, Halakha 3

Iguerot Moché - Yoré Déa, volume 2, question 111.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Rambam, Iguérot Moché.
Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.