Boire des urines ?!

Rédigé le Vendredi 24 Juillet 2015
La question de Eric A.

Chalom Rav,

Dans la Guémara Chabbath 110b, il est mentionnée que l'on peut boire des urines.

N'y a-t-il pas de problème de Bal Téchakétsou (avoir un comportement répugnant) ou autres ?

Merci à vous.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Guémara que vous avez citée traite de guérison pour une nécessité médicale, cela est donc permis dans ce cas.

Cependant, s'il n'y a pas de telle nécessité, cela est effectivement interdit au titre de Bal Techakétsou, comme nous l'enseigne explicitement le Baer Hétev (Choul'han Aroukh, Yoré Déa, chapitre 81 alinéa 1).

Kol Touv !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB