Boissons froides ou yaourt avant Kiddouch

Rédigé le Dimanche 14 Décembre 2014
La question de Jerome B.

Chalom,

Est-il autorisé de boire des boissons froides (thé glacé, sodas etc.) Chabbath matin, avant Kiddouch ?

Qu'en est-il pour un Yaourt ?

Chabbath Chalom !

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Jérôme,

On ne peut rien manger ou boire avant le Kidouch Chabbath matin, sauf de l'eau, café ou thé, à condition de les boire avant la Téfila.

Kol Touv.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON