Brakha avant de goûter un aliment

Rédigé le Dimanche 4 Janvier 2015
La question de Kevin L.

Chalom,

Quand on goûte de la pâte d'une pizza pour voir si c'est Motsi ou Mézonot, doit-on faire une Brakha (sachant qu'on ne sait pas encore c'est laquelle) ?

Merci et Chavou'a Tov à tout Torah-Box.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1646 réponses

Chalom Kévin,

Lorsque l'on goûte la pâte d'une pizza pour vérifier quelle bénédiction faire (si on sent le goût sucré ce sera Mézonot), on ne peut pas faire de Brakha puisqu'on ne sait pas encore laquelle faire.

Etant donné que l'on goûte juste pour savoir quelle est la bénédiction adaptée, cela ne pose pas de problème.

Béhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON