Brakha avec de la matière séminale sur soi

Rédigé le Mercredi 28 Octobre 2015
La question de Jerome B.

Bonjour,

Si j'ai eu une perte de semence (involontaire) pendant la nuit, et que je me lève ensuite pour aller aux toilettes, est-ce que je peux faire la Acher Yatsar alors qu'il y a de la matière séminale sur ma cuisse ?

Merci.

Bonne journée.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est interdit de prononcer une Brakha etc. lorsque de la matière séminale se trouve sur le corps (Rama 76, 4, et Michna Broura 15).

Kol Touv.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA