Brakha de Nétila après avoir coupé ses cheveux/ongles

Rédigé le Lundi 29 Février 2016
La question de Patricia S.

Chalom,

Lorsque l'on fait Nétilat Yadaïm après avoir coupé ses cheveux, ses ongles, ou après avoir fait une analyse de sang ou un don de sang, devons-nous faire la bénédiction ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'obligation de réciter une Brakha n'a été donné que pour la Nétila du matin ainsi que celle d'avant la consommation de pain.

Pour les autres cas, nos Sages n'ont pas instauré d'obligation de Brakha, et on ne devra donc pas la faire pour tous les cas que vous avez cité.

Kol Touv.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA