Brakha sur les éclairs et tonnerres, combien de fois par jour ?

Rédigé le Dimanche 19 Juillet 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Combien de fois par jour pouvons-nous réciter la bénédiction sur les éclairs et le tonnerre ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

Le Choul'han 'Aroukh (Ora'h 'Haïm 227,2) tranche que tant que les nuages ne se sont pas totalement dissipés, on ne refera pas de nouvelle bénédiction. Par contre, si les nuages ont totalement disparus, on refera la bénédiction, même dans la même journée.

A partir du moment ou ces conditions sont remplies, on récitera à nouveau la bénédiction sans aucune limitation.

Béhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON