Brakhot entre Kiddouch et Nétila

Rédigé le Mardi 12 Mai 2015
La question de Charly D.

Bonjour,

Le fait de faire des Brakhot entre le Kiddouch et Nétila est-il interdit ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

La coutume de faire des bénédictions entre le Kiddouch et Nétila a pour but de compléter le minimum de 100 Brakhot que nous sommes tenus de faire chaque jour, comme l'a institué le Roi David.

Il y a en effet une question hilkhatique à savoir est-ce qu'il y a, pour les bénédictions entre le Kiddouch et Nétila, un problème de prononcer le nom de D.ieu en vain, dans la mesure où ces bénédictions ne sont pas nécessaires, car elles concernent des aliments qui sont acquittés par la bénédiction du Motsi.

Pour finir, le Rav Ovadia Yossef conclue que ceux qui désirent quand même faire ces bénédictions ont sur qui s'appuyer.

Kol Habrakhot !

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB