Brit-Mila : Minyan obligatoire ?

Rédigé le Dimanche 15 Mai 2016
La question de Keren E.

Kavod Harav,

Doit-on avoir un Minyan pour une Brit-Mila ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

La Brit-Mila

Une Brit-Mila pratiquée sans la présence d'un Minyan est absolument valide.

Cependant, dans la mesure du possible, il est préférable de rassembler au moins dix personnes, en l'honneur de la Mitsva.

Voir :

Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 265, Halakha 11,

Darké Moché sur Yoré Déa, chapitre 265,

Choul'han 'Aroukh Harav, chapitre 331, Halakha 8.

Le repas qui suit la Brit-Mila

En l'honneur de la Brit-Mila et pour mettre en évidence notre joie et notre reconnaissance, il est habituel de servir un repas.

Durant ce repas, dans la mesure du possible, il est préférable d'inviter au moins 10 personnes.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 265, Halakha 12.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.