Brit Mila repoussée, Ta'hanounim ?

Rédigé le Mercredi 28 Janvier 2015
La question de Hanoun C.

Bonjour,

Est-ce que pour une Brit Mila repoussée on ne fait pas de Ta'hanoun (supplications) ?

Je voudrais avoir les différents avis des décisionnaires.

Merci.

La réponse de Rav Avraham KADOCH
Rav Avraham KADOCH
167 réponses

Bonjour monsieur,

Le principe est le suivant : une Brit Mila qui aurait été repoussée pour une cause justifiée par la Halakha est donc considérée comme « en son temps » si ce n'est qu'on ne pourra transgresser pour elle le jour du Chabbath ou du Yom Tov. Ainsi, il faudra donc l'effectuer avec le plus grand zèle possible dès que le Mohel vous indiquera la date, voir même l'heure dans certains cas.

Ce jour-là, les Séfaradim ne feront pas de supplications, ni à Cha'harit, ni à Min'ha.

Pour les Ashkénazim, l'exemption ne sera que pour le matin (sauf si la Brit Mila a lieu juste après Min'ha).

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham KADOCH