Cachérisation d'un évier en Fragranit

Rédigé le Mardi 21 Février 2017
La question de Raphael T.

Bonjour,

Concernant les éviers en Fragranit (80% de granules de Quartz naturel et 20% d’Acrylique), est-il cachérisable pour Pessa'h ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon la loi stricte, il est possible de cachériser cet évier comme tous les autres éviers.

Néanmoins, certains contestent la cachérisation de la pierre, et, de plus, il est souvent fréquent de voir que ce sont des morceaux de pierres qui ont été récolées avec une colle etc.

A cause de cela, beaucoup ont l'habitude de recouvrir ce genre d'éviers avec de l'aluminium.

Kol Touv.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA