Cachérisation d'ustensiles ayant été utilisé pour de la nourriture Taref

Rédigé le Mardi 13 Octobre 2015
La question de Jonas H.

Bonjour à toute l'équipe de Torah-Box et merci pour tout ce que vous faites !

J'ai une question sur la Cacheroute des ustensiles.

Baroukh Hachem, j'avance dans ma Téchouva, et depuis plusieurs mois je ne mange presque plus à la maison. Cependant, comme cela fait des problèmes, mes parents m'ont autorisé à cachériser ce qu'il me faut pour moi.

(Si en plus de ma question vous avez des conseils pour le Chalom, je suis également preneur.)

Si j'achète une grande marmite neuve, que je la trempe au Mikvé, je fais bouillir de l'eau, et j'y mets mes assiettes et couverts qui ont été en contact avec de la nourriture non-Cachère, puis qu'après je les trempe eux-mêmes au Mikvé, seront-ils cacherisés et utilisables ?

Merci pour le temps que vous nous donnez !

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1878 réponses

Bonjour,

Les assiettes en porcelaine ne sont pas cachérisables.

Je vous conseille d’acheter deux assiettes en verre ou arcopal, une pour lait et une pour la viande.

Pour le reste, il faut attendre que la marmite arrive à ébullition pour tremper ce qu'il y a à cachériser, puis tout rincer à l'eau froide.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE