Cacheroute de "Of Tov" du Rav Auerbach, fiable ?

Rédigé le Mardi 21 Août 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

A Paris, dans les rayons Cachères, il y a énormément de charcuteries, de viandes et de surgelés ("Of Tov", je crois, le paquet est vert) avec la Cacheroute de Rav. O. D Auerbach.

Connaissez-vous ce Rav ? A priori, ça a l'air d'être une Cacheroute israélienne.

Une personne ne mangeant que de la viande Glatt et de bons Hékhchérim peut-elle les consommer ?

Merci beaucoup.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Etant donné que la question porte sur de la volaille, il n'y a pas de problème de Glatt (ce problème ne concerne que la viande bovine).

Le Rav Auerbach est connu et reconnu dans le monde de la Cacheroute. Cependant, il considère que ses produits sont Méhadrin, ce qui signifie qu'ils devraient réunir les plus hauts standards de Cacheroute, ce qui n'est pas le cas, d'après certains spécialistes.

Bref, cette volaille est évidemment Cachère. Les critères du Grand-Rabbinat d'Israël sont respectés, et d'autres mesures de sévérité sont appliquées. Cependant, d'autres organismes de Cacheroute sont plus stricts.

Kol Touv.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN