Calcul des cycles sous pilule

Rédigé le Lundi 10 Octobre 2016
La question de Anonyme

Bonjour,

Comment compter les Véssetot (cycles) quand on est sous pilule, car on sait que les saignements arriveront 2-3 jours après l'arrêt ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1646 réponses

Chalom,

Sous pilule, il n'y a pas de compte à faire !

En effet, nos Sages imposent le respect de 3 jours ('Onot) de doute. Mais dans le cas de la pilule, il n'y a pas de doute puisque les règles arriveront forcément 2 à 3 jours après l'arrêt de la pilule.

Conclusion : il n'y a pas de risque à prendre en considération tant que vous prenez la pilule.

A partir du moment où vous cessez l'absorption de la pilule, il faut faire preuve de vigilance :

Certaines femmes aperçoivent du sang dans les 24 heures qui suivent, d'autres dans les 48 heures. D'autres, bien plus tard.

Chacune se conformera à ses habitudes !!!

Si, le délai habituel est passé et qu'aucun saignement n'est apparu, il faut obligatoirement s'adresser à un Rav afin de connaître la procédure à suivre et d'être informé des permissions dont on dispose.

Voir Avné Choham, volume 1, page 264.

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Avné Choham.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON