Calendrier du Consistoire à la Guéniza ?

Rédigé le Mardi 30 Janvier 2018
La question de Claire S.

Bonjour Rav,

J'ai beaucoup d'anciens calendriers du Consistoire de Paris : est-il possible de les mettre enveloppés dans les containers à papiers pour recyclage après avoir détaché les pages du Kiddouch (écrit en phonétique) ?

Sinon, pouvez-vous me donner l'adresse d'une Guéniza à Paris ?

Merci pour votre réponse.

Respectueusement.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

S'il n'y a plus de parole de Torah ni de bénédictions et qu'il ne reste que des dates et des horaires de fêtes et de Chabbath, cela n'est pas considéré comme un écrit saint, et vous pouvez les jeter.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA