Caractéristiques d'un Scorpion

Rédigé le Mardi 15 Décembre 2015
La question de Noam B.

Chalom Rav,

Je suis né un 15 Novembre, donc au mois de 'Hechvan, mais parfois (comme cette année) au mois de Kislev.

Ainsi, suis-je bien du signe Scorpion ?

Si oui, quels sont les caractéristiques de ce signe ?

Merci.

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1441 réponses

Chalom,

Seule la date du calendrier hébraïque compte en la matière.

De plus, la Guémara Chabbath (156b) rapporte que le jour de la semaine et l'heure de la naissance constituent des éléments centraux du Mazal.

Donnez ces éléments; et vous saurez sous quel type de Mazal vous êtes né.

Il faut cependant savoir raison garder, car le Mazal peut être transcendé par des mérites et des Mitsvot dont on ne soupçonne même pas l'importance.

Bon courage.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON