Chabbath : mettre des Boules Quies dans la rue

Rédigé le Jeudi 25 Octobre 2018
La question de Pierre M.

Chalom,

Peut-on mettre des boule quies Chabbath dans la rue ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

1. Si l'intention est de protéger contre le froid, cela est permis.

2. Si l'intention est de protéger contre les bruits insupportables de la voie publique, cela est permis, d'après certains décisionnaires.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 303, Halakha 15 et Pisské Techouvot, passage 8.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Pisské Techouvot.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…