Chabbath trop long, peut-on faire des jeux de société ?

Rédigé le Jeudi 19 Avril 2018
La question de Sarah J.

Bonjour,

Mon papa avance tout doucement dans la pratique, Baroukh Hachem.

Il est assez dérangé quand il y a de longues journées de Chabbath ou de Yom Tov, jusqu'à 22h, par exemple.

Alors il s'ennuie, a du mal à rester longtemps assis ou debout, et, à un moment de la journée, il tourne en rond.

Est-il permis de prendre des jeux, comme le Rummikub, un jeu de cartes ou des jeux de société, histoire de "couper" un peu l'après-midi, et garder une bonne ambiance à la maison ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Sarah,

Si cela est vraiment insupportable pour votre papa, on peut se montrer indulgent, mais essayez plutôt de trouver des cours de Torah, ou peut-être de faire, au cours de l'après-midi, une petite Sé'ouda avec des fruits, des pistaches et des amandes, et de vous asseoir en famille pour discuter de choses et d'autres (s'il est possible de choisir des sujets de Torah, c'est l'idéal).

Je vous invite à visionner le cours sur Halakha Time à ce sujet.

Kol Touv et transmettez à votre papa tous mes encouragements !

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB