Changement de prénom après la conversion

Rédigé le Jeudi 26 Février 2015
La question de Olivier S.

Bonjour Rav,

Je suis non-juif et je respecte les 7 lois Noa'hides.

Quand un non-juif se converti, doit-il changer de prénom ? Si oui, est-ce à nous de le choisir ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Olivier,

Lorsqu'un non-juif se converti, il est d'usage qu'il adopte un nom biblique. Vous pouvez parfaitement le choisir.

Je vous conseillerais le prénom Israël. En effet, il est le seul patriarche à avoir 3 noms : Ya'acov, Israël, et Yéchouroun, qui sont devenus les noms par lesquels le peuple juif est appelé.

Le nom Israël symbolise donc l'intégration dans le peuple juif.

Béhatsla'ha et Mazal Tov !

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON