Changement de prénom, enlever l'ancien ?

Rédigé le Lundi 23 Avril 2018
La question de Hannah N.

Bonjour Rav,

Lors d'un changement de prénom, une fois que le prénom hébraïque est choisi, sera-t-il ajouté à celui existant ou bien carrément remplacé ?

Merci pour votre réponse.

Avec tout mon respect.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si l'on désire procéder à un changement de prénom, celui que l'on portait jusqu'à ce moment n'est plus utilisé. Donc, il disparaît.

Même s'il apparaît, encore, sur les papiers officiels, cela n'est absolument pas un problème. Vous le ferez disparaître dès que cela vous sera possible.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.