Changer de nom de famille après une conversion

Rédigé le Dimanche 29 Novembre 2015
La question de Yannick S.

Chalom Rav,

Je sais que notre nom de famille ne change pas suite à une conversion, mais cela peut poser un problème pour certains, comme moi qui ai un nom trop "français".

Y a-t-il un moyen de le changer en rapport à une conversion ? Les noms de Cohen et Levy, j'imagine, ne sont pas conseillés à "prendre", même interdits ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7819 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pouvez changer votre nom de famille, cela ne pose aucun problème.

Bien entendu, ne prenez pas le nom de Cohen ou de Levy, voire même Kahana ou autres, qui sont souvent donnés aux Cohanim ou Léviim.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA